Les trois compères

Bienvenue sur notre blog, venez suivre notre périple et nos aventures en Amérique du Sud... Nous espérons que vous passerez un agréable voyage en notre compagnie !!

• Copacabana - Isla del Sol

27 janvier 2014 ( #Bolivie )

De bon matin nous quittons La Paz pour nous mettre au vert! Direction Copacabana une petite ville au bord du lac Titicaca à tout de même 3812 m d'altitude! Sur la route on doit prendre le Bac. C'est bien différent que celui qu'on a pu prendre pour en...

• Cusco et la vallée sacrée

28 janvier 2014 ( #Pérou )

Cusco la capitale de l'empire incas! Nous voilà arrivés un peu en avance pour le trek du coup on en profite pour visiter la ville et les alentours dont la vallée sacrée. Même si le temps nous a parfois fait défaut et toujours surpris on peut dire qu'on...

• Paracas - Islas Ballestas - Pisco

04 mars 2014 ( #Pérou )

Après ses quelques jours de repos passés à Huacachina, nous remontons maintenant la côte du Pérou pour nous rendre dans la ville de Paracas. Ce village de pêcheurs se trouve à 15 km de Pisco et c'est également le point de départ des excursions pour les...

• San Pedro d'Atacama

17 janvier 2014 ( #Chili )

Notre premier désert: San Pedro De Atacama. Nous voilà posés pour Noël mais que d'activités au final! On a pas arrêté. Une arrivée triomphante, après une bonne vingtaine de minutes de marche sous le soleil on trouvera un hostel sympa. Les geysers à 4300m...

• Uyuni

17 janvier 2014 ( #Bolivie )

Nous quittons Calama une ville minière située à 2H de route de San pedro de Atacama où nous avons passé la nuit. Sur la piste, le paysage volcanique et désertique est magnifique. Nous nous arrêtons dans un petit poste de frontière entouré de volcan. Il...

• Arequipa - Canyon de Colca

12 février 2014 ( #Pérou )

La ville d'Arequipa est la 2ème plus grande ville du Pérou en terme de population, environ 1 million d'habitants. Lorsque nous arrivons, nous décidons de faire un petit tour dans la ville et visiter le marché. La place des Armes Le marché Un stand de...

• Inka Trail - Machu Picchu

28 janvier 2014 ( #Pérou )

Nous y voilà!!Plus que 4 jours de marche et on est au Machu Picchu. Tout ça pour 49km de trek sur le camiño del Inca. On vous laisse découvrir la fine équipe de la compagnie Inca Trail Reservation ainsi que les paysages. Départ du trek. Avant il faut...

• El Chalten

17 janvier 2014 ( #Argentine )

Une petite halte dans la ville d'El Chalten qui est toute jeune (à peine 30ans) où notre but est de profiter du Fitz Roy et de ses alentours Bienvenidos en El Chalten Un glacier parmi tant d'autres dans le parc Los Glaciares...mais impressionant quand...

• Arequipa - Misty Volcano (5825 m)

03 mars 2014 ( #Pérou )

Nous venons à peine de terminer la visite du canyon de Colca que nous voilà repartis le lendemain pour un nouveau trek, l'ascension du Volcan Misty. Nous souhaitions gravir le Chachani à 6075 m d'altitude mais après quelques soucis avec l'agence, nous...

• Buenos Aires

22 décembre 2013 ( #Argentine )

Voici quelques photos de notre passage à Buenos Aires. Après avoir passé la douane, 24h dans le bus, nous rejoignons notre pied-à-terre: la colocation d'Adrien, un pote d'Olivier, dans le quartier de San Telmo. Voici quelques photos de notre séjour! Adieu...

• Uyuni - C'est reparti pour un tour

17 janvier 2014 ( #Bolivie )

Et nous voilà reparti avec une agence plus sérieuse! 4x4x Lexus et 7 personnes. On repasse dans le desert de sel puis visite de l'isla do pescado et autres sites moins dans le désert plus vers les volcans mais que du bonheur. Parce que si on y va c'est...

• Salvador

10 novembre 2013 ( #Brésil )

Objectif : visiter Salvador en moins de 3 jours! Nous avons commencé par visiter le centre historique très connu pour ses façades colorées et ses nombreuses églises. Vue sur le port Terreiro de Jesus Parenthèse musicale dans la douceur du soir (merci...

• Foz do Iguaçu - Itaipu Dam

29 novembre 2013 ( #Brésil )

Après quelques semaines de retard du à une mauvaise connexion internet, nous revoilà pour vous partager nos aventures aux chutes d'Iguaçu. Commençons par le côté brésilien... Des images valent mieux que de longs discours. Bonne visite! ^^ Une première...

• Curitiba

10 novembre 2013 ( #Brésil )

Après un choc thermique en debarquant de l'avion, nous sommes accueillis chez Cintia et Felipe. Ils parlent très bien le français, c'est plus facile de communiquer! Felipe nous emmène directement faire l'apéro avec une amie à lui Julia. Le lendemain,...

• Valaparaiso

17 janvier 2014 ( #Chili )

Valparaiso, ville d'histoire entourés de monts avec ses rues abruptes et ses façades colorées...chut on vous laisse découvrir maintenant. Avant le Chili, la frontière naturelle et officielle. Premier point de vue sur Valpo Beach. L'entrée de notre hostel:...

• Puerto Iguazu

29 novembre 2013 ( #Argentine )

Visite des chutes côté argentin. Pour cette journée nous sommes partis en visite guidée. Sur la route nous nous arrêtons au carrefour des trois frontières séparées par les fleuves Iguazu et Paraná. Oh, un gros poisson-chat ( plus de 1m de long) Rambo...

• Ilha de Santa Catarina - Florianópolis

15 novembre 2013 ( #Brésil )

Conseillés par Felipe, nous partons deux jours sur l'île Santa Catarina. Après 5 heures de bus, nous débarquons: direction le sud de l'île pour aller voir la Pousada do Pescador où nous avons réservé un petit chalet. Voici quelques photos des deux jours...

• Lima

04 mars 2014 ( #Pérou )

Nous voilà bientôt au terme de notre voyage, mais nous avons encore du temps pour visiter Lima! Au menu visite de musées, déambulation dans les rues et mélange de joie et de nostalgie en disant au revoir à l'océan Pacifique. Direction la place des armes,...

• La Paz

22 janvier 2014 ( #Bolivie )

Ça y est nous voilà dans la capitale bolivienne. Le programme est simple: malade pour Thomas et Mat, descente de la route de la mort en vélo, visite furtive de la ville et achats dans les différents marchés. Au final tout est bien qui finit bien! Ça discute...

• Recife-Olinda

30 octobre 2013 ( #Brésil )

Et maintenant un petit aperçu du Nordeste du Brésil! Visite guidé du centre de Recife par notre ami Junior Les portes du pénitancier ^^ Plus sérieusement une ancienne prison pour esclave transformée en maison de la culture. Faites défiler pour voir nos...

• Torres del Paine

23 décembre 2013 ( #Argentine )

Après une journée de repos à Puerto Natales, direction le Parc National de Torres del Paine. Au programme le trek du "W", 4 jours et 3 nuits de marche. Après une journée de tempête, on aura finalement du beau temps pour la suite. Un petit bonhomme et...

• Ushuaia

Bienvenue au bout du monde! Après quelques galères de billets d'avion (Thomas est arrivé 4h plus tard, merci les coupures internet de Buenos Aires), on se retrouve à Ushuaia, on est passé de 30 degrés à 0 avec un vent glacial, en à peine 4h d'avion. Voici...

• Huacachina

03 mars 2014 ( #Pérou )

Après toutes nos aventures entre le Machu Picchu et Arequipa avec son canyon à Colca et l'ascension du volcan Misti par deux des compères, nous avons décidé de partir pour une semaine de repos dans une oasis entouré de dunes. Le programme était simple:...

• Jardim Botânico do Rio de Janeiro

19 octobre 2013 ( #Brésil )

Après les deux heures de bus quotidien, á se faire secouer dans tous les sens ( et oui c'est pas tout à fait la conduite courtoise française ...), nous avons pu découvir ce grand parc et son silence religieux. Voici quelques images.... Un jour on arrivera...

• Recife-Ilha Itamaracá

09 novembre 2013 ( #Brésil )

Entre promenade sur des plages paradisiaques sur l'Ilha d'Itamaracá et concert surprise de Gilberto Gil dans une salle de conférence, on a vraiment passé des supers moments avec nos amis à Recife !! Rencontre avec un Indien qui s'appelait Emmanuel......